B/ Positionnement de l'installation sur votre habitation

L’objectif de cette partie est d'étudier le comportement de l'installation Phébus si les modules photovoltaïques étaient implantés sur le toit de votre habitation.

Estimation de production

1/ A l’aide du logiciel de simulation Calsolrechercher la production annuelle si les 24 modules photovoltaïques BP275 étaient placés sur le toit de votre habitation sachant que :

  • l’orientation des modules photovoltaïques sera définie plus précisément en utilisant une vue aérienne à l’aide du logiciel GoogleEarth, du site internet Géoportail ou du site internet GoogleMaps),
  • les modules photovoltaïques seront intégrés pour les toitures inclinées et composées de tuiles (les modules remplacent les tuiles et la ventilation est mauvaise).  

      

Position optimale


2/ A l’aide du logiciel de simulation Calsoldéterminer si la position des modules photovoltaïques est optimale pour obtenir la production d’énergie électrique annuelle la plus importante.

La position optimale des modules photovoltaïques pour une installation photovoltaïque à Dijon correspond à une orientation de ° et une inclinaison de °.

  

Validité de l'installation photovoltaïque

3/ Déterminer le pourcentage de perte de l'installation photovoltaïque par rapport à la position optimale et conclure sur la validité de sa mise en place.

Régi par la licence Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike 3.0 License